Lac de Cristol : Le balcon du Granon !

Le Spot Rando du Jour



L'avis du randonneur :


« Avec seulement 20 minutes de route depuis Saint-Chaffrey, le Col du Granon donne accès à des balades familiales avec peu de dénivelé, tout en conservant une ambiance de haute montagne !!

Le chemin est une piste large jusqu'à la Porte de Cristol (2483m). Ensuite, la descente sur le Lac s'oriente vers la droite mais le chemin reste clair et évident.

On atteint le Lac de Cristol en un peu plus d'une heure pour 70 mètres de dénivelé positif... Au détour d'un sifflement de marmotte, on pourra contempler le Grand Aréa (2869m) ou encore le Massif des Ecrins.

Le Massif des Ecrins depuis le Granon (début Mai 2014)

Les chamois seront peut-être encore présents sous le Pic du Longet (2573m - sur votre droite en descendant au lac)

La balade n'est constituée que de pentes douces, et dès qu'on aura fini de rêvasser devant la couleur du lac, il faudra songer à rejoindre la Porte de Cristol pour 238 mètres de dénivelé positif. Il faudra compter 1h30 pour rejoindre le parking du Col du Granon...

La nature, la faune, la flore, le plan d'eau et la facilité d'accès... C'est un petit paradis !! »

Aucun commentaire:

Devenez rédacteur !

Vous habitez la vallée de Serre Chevalier ou la connaissez très bien ? Vous souhaitez partager des infos, des photos, la vie d'une association, des anecdotes...contactez nous et devenez rédacteur ! email : webmaster

La sélection du net