La Serre des Aigles... par la Crête de Peyrolle !


Le Spot Rando du Jour




L'avis du randonneur :


« Une jolie boucle au départ du Granon. Elle n'est pas difficile techniquement mais elle s'adresse aux habitués de la randonnée... Le dénivelé n'est pas important mais la distance en linéaire est assez longue et certains passages en crêtes peuvent être impressionnants (mais ne sont pas dangereux si on fait attention !).

L'ensemble de l'itinéraire s'effectue sur le GR 5C, balisé en rouge et blanc... Sur la fin du parcours, le chemin vacille d'un côté à l'autre sur la crête mais reste évident jusqu'à La Serre des Aigles (2567m).

Vous atteindrez le Col de Barteaux en une bonne demi-heure. A partir de ce col, le chemin devient plus raide mais sur une courte distance. Vous êtes maintenant sur la Crête de Peyrolle et vous y resterez jusqu'à l'objectif du jour. 

Le chemin passe aux abords de plusieurs sommets : La Croix de la Cime (2606m), La Grande Peyrolle (2645m), La Petite Peyrolle (2618m)... et offre un panorama extraordinaire. Je vous conseille de partir assez tôt le matin pour profiter du lever de soleil !


Croix de la Cime (25/07/14)

La Serre des Aigles vous permet de surplomber Briançon... Une croix avec l'écrito "Choisir d'aimer" marque le sommet.

Vous allez vous rendre compte que le chemin monte et descend beaucoup sur la crête. C'est pourquoi, le chemin de retour est plus régulier. Il démarre sous la Petite Peyrolle. L'intersection est marquée par un panneau "GR 5C Variante - Col de Barteaux".

Le sentier est donc bien plus bas que la crête... Lorsque vous serez sous la Croix de la Cime, un croisement avec un panneau indiquant Col de Barteaux, vous dirige vers la droite puis vous retrouvez le sentier que vous avez fréquenté quelques heures plus tôt.

Randonnée magnifique qui, si vous êtes chanceux, vous permettra de rencontrer l’emblème de nos montagnes... le chamois !! »

Aucun commentaire:

Devenez rédacteur !

Vous habitez la vallée de Serre Chevalier ou la connaissez très bien ? Vous souhaitez partager des infos, des photos, la vie d'une association, des anecdotes...contactez nous et devenez rédacteur ! email : webmaster

La sélection du net