Bilan de saison pour le CSSC

Une excellente saison 2012/2013 pour le club de ski de Serre Chevalier

Laurie Mougel
- Equipe de France - 25ans
Félicitations à Laurie Mougel pour son exceptionnelle fin de saison. Après sa 18eme place aux Championnat du Monde de Schladming, elle était la représentante française qualifiées pour la finale de coupe du monde Slalom à Leinzerheide. Après une deuxième manche magnifique (3ème temps) elle prend finalement la 6eme place. Laurie termine 20ème du classement général de la coupe du monde de slalom et N°1 française. Elle ne s'arrêtera pas la puisque dans la foulée elle gagne son premier titre de Championne de France de slalom à Peyragudes.





Estelle Alphand - Equipe de France - 17ans
Une belle fin de saison également pour notre autre représentante en équipe de France, Estelle Alphand qui a 17 ans a participé a sa première coupe du monde en géant à Ofterschwang
Estelle finit a la 13 place en géant et à la 10eme place en descente aux finales des coupes d'Europe a Sotchi.. Elle réalise également de bons championnats de France de Peyragudes avec une 5eme place en descente et une 6eme place en super G. Elle gagne sa première descente FIS le lendemain devant la Championne du monde en titre Marion Rolland.

Nils Allègre - Equipe de France - 19ans
Nils Allègre notre 3ème athlète en équipe de France réalise une très bonne fin de saison avec une 3ème place en FIS au Lac Blanc en géant. Il termine également à la 11ème place de la descente des championnats de France et 15eme du Super G.

Youri Mougel - Espoir - 20 ans
Youri Mougel, grand espoir du club termine a une belle 15 place au slalom (4ème temps 2ème manche) et 16eme du géant des championnats de France de Peyragudes. Il termine également deuxième du Ski Chrono National tour.

Sam Alphand - Minimes
Sam Alphand a participé a la course Internationale de la TOPOLINO en Italie . Il termine à la 3ème place du géant

Les Ecureuils d'Or (Championnat de France minimes U16)
Sam Alphand termine 5eme du slalom et 8 du géant.
Maxime Loridon se place au 10eme rang du super G
Charline Berger finit 9ème du super G, 10eme du géant et 17eme du slalom.
Julie Fine termine 22ème du super G et 13eme du géant
Bastien Andersen 28eme du géant et 29eme du slalom.

Championnats de France Benjamins
Le club de ski de Serre Chevalier en collaboration avec le club de ski de Briançon a organisé les
championnats de France Benjamins (U14).
Matt Elliott monte sur la 3ème place du super G, Hugo Hoff termine 11ème. Lyne Alphand termine au 8eme rang du géant fille, Margaux Cousi se place 16eme du slalom et Tom Bovetto 22ème du slalom.

Les Coqs d'or
Sur le boardercross Hugo Hoff termine 6eme et Emma Niel 5eme, le CSSC termine à la deuxième place du classement club sur cette épreuve.

Les infos et la vie du club 

Aucun commentaire:

Devenez rédacteur !

Vous habitez la vallée de Serre Chevalier ou la connaissez très bien ? Vous souhaitez partager des infos, des photos, la vie d'une association, des anecdotes...contactez nous et devenez rédacteur ! email : webmaster

La sélection du net