Noël est déjà là...

L’Office du Tourisme vous propose de décorer notre vallée à l’unisson.
Mettre en valeur Serre Chevalier Vallée pour les vacances de Noël, plonger nos enfants dans la magie du Père Noël et des fêtes de fin d’année, proposer une décoration à l’image de notre pays.
Les trois villages : Saint Chaffrey, la Salle les Alpes, Le Monêtier les Bains préparent dès maintenant les décorations, le défi est de réaliser plus de 2000 paquets cadeaux fictifs qui seront disposés sur 350 sapins sur l’ensemble de nos 3 communes.

Nous vous proposons de venir participer à des ateliers décorations tous les mercredis autour d'un goûter offert. Ne jetez plus vos boites en carton, apportez les aux ateliers...
Nous fournissons : ciseaux, scotch, papier cadeaux, bolduc,

Tous les mercredis de 14h à 18h :
Saint Chaffrey : 07/10, 28/10 et 25/11 - Salle du Serre d'Aigle
La Salle les Alpes : 14/10, 04/11 et 02/12 - Salle de la Montagne
Le Monêtier les Bains : 30/09, 21/10 et 18/11 - Salle du Dôme

2 commentaires:

L'Ane Blanc a dit…

Bonjour,
Nous habitons six mois par an à La Salle. Remarques:

- La vallée comporte 13 villages et non point trois. Les trois cités sont des communes.

- Pourquoi diable "Serre-Chevalier vallée", "Serre.Chevalier" suffit largement. De nombreux amis se demandent si c'est une autre station. De plus, plusieurs communes de la station ne sont pas dans la guisane.

- Pourquoi des décorations de style "Dysney-Land"? L'idée d'un atelier de bénévoles est excellente, mais pourquoi des "paquets cadeaux fictifs". Rien n'est donc gratuit à Serre-Chevalier?

Serre Chevalier on the blog a dit…

Bonjour,
En réponse à vos interrogations nous vous informons que lorsque nous parlions de villages, nous parlions bien évidemment de communes cela va de soi (terme cité plus bas), il nous faudra certes dorénavant faire attention aux mots employés...Mais on vous rassure cela n'a provoqué aucune polémique dans notre vallée.
En ce qui concerne l'appellation "Serre Chevalier Vallée", elle a été adoptée à la majorité des voix du comité de direction (élus, commerçants, hôteliers etc...). Cette proposition a été adoptée justement pour englober les autres villages et villes se trouvant sur le domaine skiable sous une même bannière.
L'objectif des cadeaux factices est la décoration, nous ne voyons pas ce que le terme "rien n'est gratuit" vient faire dans ce discours ?
Cette idée a été pour le moment très bien accueillie par les habitants de la vallée. Mais toutes les propositions sont les bienvenues et nous attendons bien sûr les vôtres.

Devenez rédacteur !

Vous habitez la vallée de Serre Chevalier ou la connaissez très bien ? Vous souhaitez partager des infos, des photos, la vie d'une association, des anecdotes...contactez nous et devenez rédacteur ! email : webmaster

La sélection du net